BFMTV
Police-Justice

L'antisèche actu - Toni Musulin libéré, Ryanair condamnée et viva PSG

-

- - -

Pour être certain d'assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, ne manquez pas l'antisèche de BFMTV.com qui a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler aujourd’hui.

> La grosse actu - Ryanair condamnée à payer près de 10 millions d'euros

Ryanair a été lourdement condamné par la justice française.
Ryanair a été lourdement condamné par la justice française. © -

Addition salée pour Ryanair. La justice a condamné la compagnie aérienne irlandaise à une amende de 200.000 euros et à près de 9 millions d'euros de dommages-intérêts pour avoir enfreint le droit social français à l'aéroport de Marseille.

De l'ouverture d'une base en 2007 à sa fermeture en trompe-l'oeil début 2011, l'entreprise n'a jamais déclaré son activité ni au registre du commerce ni à l'Urssaf, alors que ses 127 salariés relevaient du droit irlandais.

Le leader européen du transport aérien low cost a réagi en annonçant son intention de faire appel, affirmant qu'il en appellera in fine à la Cour de justice de l'Union européenne.

> L'histoire du jour - Toni Musulin est sorti de prison

-
- © -

L'ex-convoyeur de fonds Toni Musulin, condamné à cinq ans de prison pour le vol de 11,6 millions d'euros dans son fourgon fin 2009, est sorti de prison. Interné à la prison de Lyon-Corbas puis à la prison de la Santé, il a été libéré car en fin de peine.

Le 5 novembre 2009, Toni Musulin, employé depuis 10 ans par le transporteur de fonds Loomis, s'était envolé au volant de son fourgon emportant 11,6 millions d'euros. Après 11 jours de cavale, il s'était rendu à la police monégasque. Et seulement une partie du butin a été retrouvée.

> Au tribunal - La famille de Michael Jackson déboutée

-
- © -

La mère et les enfants du "King of Pop" réclamaient la condamnation d'AEG, le promoteur de concerts en charge du spectacle "This is It", et d'importants dommages et intérêts pour la mort de Michael Jackson. Ce mercred, le jury populaire du tribunal californien en charge de l'affaire a débouté la famille Jackson, estimant qu'AEG n'était pas responsable du décès de la star.

> Le point business - Sephora aussi va fermer à 21h

-
- © -

Le parfumeur Sephora a annoncé mercredi qu'il fermerait son magasin des Champs-Elysées à 21 heures au lieu de minuit à partir du 9 octobre, après sa condamnation par la Cour d'appel de Paris le 23 septembre dernier. 

Une porte-parole du parfumeur a expliqué que Sephora avait reçu la notification de la justice et décidé de l'appliquer à partir du mercredi 9 octobre, sans donner plus de détails. La direction de l'enseigne avait annoncé un pourvoi en cassation aussitôt après la décision. Ce pourvoi n'est pas suspensif.

> Côté vestiaires - Le PSG et Ibrahimovic régalent le Parc des Princes

-
- © -

Pour ceux qui en doutaient encore, le PSG a confirmé mercredi soir au Parc des Princes qu’il était un sérieux outsider pour cette Ligue des Champions version 2013-2014. Le club de la capitale a largement dominé le Benfica Lisbonne (3-0), qu’on présentait pourtant comme son principal rival dans cette poule.

Sûrs de leurs forces, Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé, et ses équipiers, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, grâce à une première période de haut vol. Avec déjà six points avant d'affronter deux fois Anderlecht, qui n'en a pas pris un seul, le PSG a tout de même marqué clairement son territoire.

E.B. avec AFP