BFMTV

L’agresseur présumé de Chloé serait un multirécidiviste

Chloé Rodriguez

Chloé Rodriguez - -

PROFIL - L’homme qui aurait enlevé Chloé serait responsable de nombreuses violences sexuelles qui lui auraient déjà coûté trois ans de prison.

Le profil du suspect dans l'enlèvement de Chloé, 15 ans, disparue vendredi dans le Gard et retrouvée vivante dans le coffre d'une voiture en Allemagne, vendredi.

L'homme, âgé de 32 ans, est né à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard. Probablement sorti de prison en septembre, il a déjà été condamné à treize reprises pour vols et violences dont une fois, à cinq ans de prison dont trois fermes, pour agression sexuelle. "Chloé n’aurait toutefois pas subi de violences sexuelles" durant son kidnapping, a déclaré vendredi dans la soirée le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.

Onze tentatives d'agression sexuelle

Inscrit dans le FIJAIS, le fichier des auteurs d'infractions sexuelles, Bousselat avait créé une "psychose" en 2007 dans la région du Gard et du Vaucluse selon le journal La Provence.

Il aurait commis onze tentatives d'agression sexuelle en seulement neuf jours selon le journal méridional qui avait relaté le phénomène à l’époque, précisant que "l'agresseur présumé avait pris pour habitude d'aborder ses 'proies' lorsque celles-ci se retrouvaient seules en campagne, en train de faire du vélo, ou plus rarement lorsqu'elles étaient à pied".

Le mode opératoire semblerait équivalent. En 2007, l’agresseur aurait justifié ses actes en évoquant des pulsions subites quelques mois après sa libération de prison.

Un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé

L'homme comparaîtra devant un juge allemand samedi, a affirmé le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli. La France va requérir un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé, a-t-il précisé, en indiquant avoir ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.

De son côté, Chloé, qui a été hospitalisée et se porte bien, devait être entendue vendredi dans la soirée par un juge allemand.