BFMTV
Police-Justice

L'ADN de la joggeuse disparue retrouvé sur le suspect

Son ADN a été retrouvé sous un ongle du suspect.

Son ADN a été retrouvé sous un ongle du suspect. - -

L'empreinte génétique de Marie-Christine Hodeau, la joggeuse disparue lundi dans la forêt de Fontainebleau a été retrouvée sous un ongle du suspect.

L'empreinte génétique de la joggeuse disparue lundi dans la forêt de Fontainebleau a été retrouvée sous un ongle du suspect, un homme de 47 ans, apprend-on de source proche de l'enquête. Le suspect de l'enlèvement devait être déféré au parquet mercredi à la mi-journée, a précisé pour sa part la gendarmerie.

Un espoir de retrouver cette femme vivante

L'homme n'avait donné jusqu'à mardi soir aucune indication sur l'endroit où pourrait se trouver Marie-Christine Hodeau, 42 ans, qui avait disparu après avoir appelé les secours en se disant victime d'un enlèvement. Mais les enquêteurs espéraient mercredi matin obtenir des éléments dans ce sens.
Le procureur de la République d'Evry, Jean-François Pascal, avait souligné mardi que les recherches continueraient tant qu'il y aurait un espoir de retrouver cette femme vivante, tout en exprimant son inquiétude.

Le suspect est un homme de 47 ans qui avait été condamné en 2000 à 11 années de réclusion criminelle pour séquestration et viol sur mineure avant de bénéficier d'une libération conditionnelle en 2007. Selon Jean-François Pascal, l'homme avait l'habitude d'utiliser une voiture dont la description a été donnée par la femme disparue.
Lundi, la disparue a en effet appelé les gendarmes, apparemment depuis le coffre d'une voiture où elle a déclaré qu'on l'avait enfermée sous la menace d'un couteau. Elle a donné, avant que la communication ne soit brutalement interrompue, un signalement et le numéro de la plaque minéralogique de la voiture. La voiture, une Peugeot grise, a été retrouvée vide à Echilleuses (Loiret), à une trentaine de kilomètres du lieu de l'enlèvement. Elle fait l'objet d'investigations poussées, a souligné le procureur de la République.

Près de 150 gendarmes à cheval, assistés de chiens et appuyés par un hélicoptère, de même qu'une quinzaine de pompiers, fouillent les bois du secteur de Milly-la-Forêt, où habitait la disparue, comme le suspect entendu.

La rédaction, avec REUTERS