Koh-Lanta: l'avocat de la famille de la victime critique la société de production

Jérémie Assous, l'avocat de la famille Babin, estime qu'APL a "piétiné le code du travail" et n'a jamais respecté les conditions de sécurité. - -
Invité d'Europe 1, Jérémie Assous, avocat de la famille de Gérald Babin, candidat de Koh-Lanta décédé pendant le tournage du jeu, a lourdement critiqué la société de production, Adventure Line (APL).
Il intervenait après la diffusion d'une information d'Europe 1 recueillie auprès de TF1 selon laquelle Gérald Badin aurait perdu connaissance pendant son transfert et non pas pendant le jeu et que l'hélicoptère des secours serait arrivé sur place 6 minutes après le malaise du candidat.
APL a piétiné le code du travail
Des informations dont l'avocat de la famille doute fortement: "La société production [...] n'a jamais réussi à produire un témoignage qui allait dans son sens", affirme Jérémie Assous, avant d'ajouter qu'il dispose de nombreux témoignages accablants, notamment des membres du personnel de la maison de production qui "ne cessent de dire que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies".
"ALP a été condamnée à plus de 30 reprises pour violation des dispositions relatives à la sécurité et à l'hygiène. Malgré ces condamnations, ils n'ont jamais modifié leurs conditions de tournage", s'exclame Jérémie Assous, qui estime qu'APL a "piétiné le code du travail".
Interrogé sur les témoignages qu'il prétend détenir, l'avocat botte en touche et promet simplement: "vous verrez, tous les témoignages seront concordants".
À LIRE ÉGALEMENT:
>> Koh-Lanta: quel avenir pour l'émission après le suicide du médecin?
>> Koh-Lanta: un témoignage contredit la version officielle de la mort de Gérald Babin
>> Un mort dans l'émission Koh-Lanta: la saison 2013 annulée par TF1