Koh-Lanta : enquête préliminaire pour «homicide involontaire»

Le parquet de Créteil a ouvert jeudi une enquête préliminaire pour « homicide involontaire » afin de rechercher les causes de la mort de Gérald Babin, candidat de l'émission Koh-Lanta décédé la semaine dernière lors du tournage au Cambodge. - -
La justice s’intéresse à la production de Koh-Lanta. Le parquet de Créteil a ouvert jeudi une enquête préliminaire pour « homicide involontaire » afin de rechercher les causes de la mort de Gérald Babin, candidat de l'émission Koh-Lanta décédé la semaine dernière lors du tournage au Cambodge, a-t-on appris jeudi. L'enquête a été confiée mercredi soir à l'Office central de recherche des violences faites aux personnes de la direction centrale de la police judiciaire, a précisé le parquet de Créteil.
Un témoignage anonyme met en cause la production
Selon Adventure line productions (ALP), Gérald Babin a été pris de crampes lors du premier jeu qui suit l'arrivée des participants sur le site. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l'émission qui lui a prodigué les premiers soins, avant de décider de l'évacuer vers l'hôpital où il est décédé. Mais un témoignage anonyme d’un membre de l’équipe de tournage sur place a mis en cause la prise en charge de Gérald Babin après son malaise. ALP a annoncé son intention de porter plainte en diffamation ce jeudi contre ce témoignage anonyme.
Le corps de Gérald Babin autopsié vendredi
Résidant à Villejuif (Val-de-Marne), Gérald Babin, 25 ans, avait succombé le 22 mars à une crise cardiaque au premier jour de tournage de la 16e saison de l'émission phare de télé-réalité de TF1, dans l'île de Koh Rong, au large de Sihanoukville (sud). Son corps est arrivé jeudi matin à l'aéroport de Roissy. Il devait être autopsié vendredi matin à l'institut médico-légal de Paris.