Jumeaux fauchés sur la route: plainte contre des gendarmes

Le père de deux jumeaux tués dans un accident de la circulation en août 2011 sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime) a déposé plainte samedi contre des gendarmes pour homicide involontaire, estimant qu'ils auraient dû placer le responsable de l'accident en cellule de dégrisement.
L'homme, âgé de 37 ans, avait été contrôlé en état d'ivresse mais ne circulait pas sur le scooter avec lequel il a entraîné quelques heures plus tard l'accident provoquant la mort des jumeaux, en faisant des écarts sur la route.
Le procureur de la République Isabelle Pagenelle a estimé que le "lien de causalité entre le contrôle des gendarmes et l'accident survenu plus tard n'est pas établi et pas suffisant pour justifier une mise en examen".
Quentin et Nathan, âgés de 15 ans, sont morts sur une route départementale de Dolus d'Oléron, dans la nuit du 14 au 15 août 2011, leur scooter ayant été renversé par un camion qui cherchait à éviter les victimes d'un premier accident, provoqué par ce conducteur de scooter qui zigzaguait sur la route.