BFMTV
Police-Justice

Jugement des salariés de Goodyear accusés de violences sur des policiers

BFMTV

Quatre salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord dans la Somme, accusés de violences sur des policiers lors d'une manifestation, il y a un an, devant le siège du groupe à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), connaîtront lundi la décision du tribunal correctionnel de Nanterre.

Six mois de prison avec sursis pour deux prévenus et quatre et trois mois contre les deux autres avaient été requis lors de l'audience, le 17 mars dernier.

Le ministère public avait alors souligné, devant les dizaines de salariés venus soutenir les prévenus, que les "exactions" commises le 7 mars 2013 étaient "inadmissibles quelles que soient les circonstances".

Ce jour-là, environ 400 salariés du fabricant de pneumatiques s'étaient réunis à Rueil-Malmaison à l'occasion d'un comité central d'entreprise consacré à la fermeture, début 2014, du site d'Amiens-Nord où travaillaient 1.173 salariés.

Selon les dépositions des forces de l'ordre présentes sur les lieux, une pluie de projectiles s'était abattue pendant trois heures sur les policiers. Dix-neuf avaient été blessés, dont deux sérieusement.

Dès le lendemain, les violences avaient été condamnées par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui avait annoncé que la justice serait saisie.

D. N. avec AFP