Jugé pour avoir tué sa fille handicapée: 5 ans avec sursis requis

Cinq ans de prison avec sursis ont été requis vendredi contre un homme jugé à Melun pour avoir étouffé dans son sommeil sa fille de 6 ans, dont le lourd handicap lui était devenu insupportable.
Dans cette douloureuse affaire, l'avocate générale n'a pas voulu charger l'accusé, un maçon de 44 ans. Dans ses réquisitions, vendredi matin, elle a dépeint un homme "inséré dans la société, qui assume ce qu'il a fait et le regrette". Elle a également retenu l'altération partielle de son discernement, soulignant qu'il était profondément "dépressif" à ce moment-là.
"Ce qui n'enlève rien à la gravité de son geste", a-t-elle poursuivi, demandant aux jurés de prononcer une peine "équilibrée". "Le handicap de Johana ne justifiait pas un tel geste. Ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on n'a pas le droit de vivre", a-t-elle insisté.
Le verdict est attendu dans l'après-midi.