Judoka retrouvé pendu dans les Yvelines: un suspect mis en examen

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. (Photo d'illustration) - Denis Charlet - AFP
Un homme a été mis en examen pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et "non assistance à personne danger", après qu'un judoka a été retrouvé pendu dans les Yvelines en octobre, a confirmé le parquet de Versailles à BFMTV.
Selon des sources concordantes, l'individu, âgé d'une trentaine d'années, a fini par reconnaître qu'il avait eu des relations sexuelles avec le judoka, Antoine S.. Il assure cependant qu'il n'est pas responsable de sa mort.
Les deux hommes s'adonnaient à des pratiques sexuelles sado-masochistes extrêmes, selon nos informations. Le suspect dit qu'ils ont eu des relations dans la nuit du 29 au 30 octobre, rapports qu'ils auraient poursuivi en forêt. Il affirme également s'être absenté au moment du décès de son partenaire, et avoir découvert son corps à son retour. D'après ses dires, il ne se serait pas présenté à la police par peur.
Retrouvé pendu en forêt
Le 30 octobre dernier, le corps du président du club de judo de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, avait été retrouvé pendu dans une forêt des Yvelines. L'autopsie du judoka, qui présentait des traces de strangulation et des ecchymoses, concluait alors à une mort par asphyxie. N'étant pas suicidaire et ayant régulièrement des pratiques sexuelles accidentogènes, les enquêteurs avait privilégié la piste criminelle.
Contactée, l'avocate du mis en examen, Me Sarah Valduriez, n'a pas souhaité répondre.