BFMTV

Joggeuse enlevée : un homme en garde-à-vue

La gendarmerie sollicite « toute personne qui aurait pu l'apercevoir ainsi que la Peugeot dans le secteur Milly-la-Forêt, Oncy-sur-Ecole, Malesherbes, Echilleuses ». Les témoins peuvent contacter la gendarmerie au 01 60 79 65 00, précise l'appel à témoins

La gendarmerie sollicite « toute personne qui aurait pu l'apercevoir ainsi que la Peugeot dans le secteur Milly-la-Forêt, Oncy-sur-Ecole, Malesherbes, Echilleuses ». Les témoins peuvent contacter la gendarmerie au 01 60 79 65 00, précise l'appel à témoins - -

Une femme de 42 ans a disparu lundi alors qu'elle faisait son jogging dans la forêt de Fontainebleau. Un homme a été placé en gare-à-vue et un appel à témoins est lancé.

La gendarmerie poursuit les recherches ce mardi 29 septembre dans la forêt de Fontainebleau, près de Paris, pour tenter de retrouver une femme de 42 ans qui aurait été enlevée. Lundi, la disparue a appelé les gendarmes, apparemment depuis le coffre d'une voiture où elle a déclaré qu'on l'avait enfermée sous la menace d'un couteau. Elle a donné, avant que la communication ne soit brutalement interrompue, un signalement et le numéro de la plaque minéralogique de la voiture [ndlr, une Peugeot 106 grise, a priori immatriculée à Paris], qui ont permis aux gendarmes d'intercepter le véhicule.

Un suspect récidiviste ?

Un homme d'une cinquantaine d'années, arrêté sur les indications fournies par la jeune femme de 42 ans, disparue alors qu'elle faisait son jogging, a été placé en garde à vue lundi soir, a-t-on appris à la gendarmerie. Il était toujours interrogé ce matin mais se refuse à toute déclaration, selon une source proche de l'enquête.
Gardien d'une propriété d'Echilleuses, dans le Loiret, le suspect avait été condamné à onze ans de prison en 2002 pour viol, enlèvement et séquestration d'une mineure. Des faits commis en 2000 sur une jeune fille de son voisinage. Il était sorti de prison en 2007, après avoir bénéficié de réductions de peine et passé plus de sept ans en détention.

Appel à témoins

Près de 150 gendarmes à cheval, assistés de chiens et appuyés par un hélicoptère, de même qu'une quinzaine de pompiers, fouillaient les bois du secteur de Milly-la-Forêt, où habitait la disparue, comme le suspect. Un appel à témoins a été lancé. Blonde, vêtue d'un débardeur orange et d'un cuissard, la victime mesure 1,80 m. La gendarmerie sollicite « toute personne qui aurait pu l'apercevoir ainsi que la Peugeot dans le secteur Milly-la-Forêt, Oncy-sur-Ecole, Malesherbes, Echilleuses ». Les témoins peuvent contacter la gendarmerie au 01 60 79 65 00, précise l'appel à témoins.

La rédaction, avec agences