Joggeuse disparue en Mayenne: un homme placé en garde à vue

Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue lundi dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'une joggeuse de 17 ans en Mayenne, a appris BFMTV, confirmant une information de RTL.
Cet homme, déjà connu des services de police pour des faits de droit commun, avait appelé à plusieurs reprises les gendarmes lundi soir pour avoir des informations sur la disparition de la jeune fille. Son comportement leur semblant suspect, les gendarmes se sont rendus à son domicile. Ils l'ont placé en cellule de dégrisement compte tenu de son état d'ébriété, a indiqué une source proche de l'enquête à BFMTV.
Une enquête est désormais ouverte "du chef d'enlèvement et séquestration", a annoncé mardi la procureure de la République de Laval Céline Maigné lors d'une conférence de presse donnée depuis Laval.
200 gendarmes mobilisés
De nombreux moyens sont mobilisés pour tenter de retrouver cette jeune fille de 17 ans sortie lundi soir pour faire son jogging. Alors que 120 gendarmes participaient déjà aux recherches ce mardi matin, le dispositif de recherches a été monté à 200 gendarmes.
Les militaires fouillent la forêt mayennaise de Bellebranche, du coté de Château-Gontier-sur-Mayenne et Saint-Brice. Plusieurs équipes cynophiles sont mobilisées. Sur le plan aérien, un hélicoptère a été déployé sur place. Des plongeurs sondent également les plans d'eau.
"La disparition d'une jeune fille de 17 ans a été signalée à la gendarmerie locale hier soir à 18h50, les premières indications fournies précisant qu'elle était partie faire un jogging aux environs de 16h sur la commune de Saint-Brice", a indiqué la procureure de la République de Laval Céline Maigne dans un communiqué.
Sur le parcours qu’elle a emprunté, des écouteurs tachés de ce qui ressemble à du sang, sa montre et son téléphone, ont été retrouvés.