BFMTV

Jeune tué par balle à Bondy: le tireur présumé arrêté

BFMTV

Un homme soupçonné d'avoir tiré fin mars sur un jeune dans une cité de Bondy en Seine-Saint-Denis, le tuant d'une balle dans la tête, a été arrêté lundi matin à l'aube par la police en Seine-et-Marne, selon la préfecture du département.

"Alors que le tireur présumé s'était réfugié dans un hôtel à Marne-la-Vallée, la Brigade de recherche et d'intervention et le Service départemental de la police judiciaire ont donné l'assaut" vers 5 heures du matin, a expliqué la préfecture.

Un autre homme suspecté d'avoir participé à ce règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, dans la cité de Bondy Nord, avait été placé sous le statut de témoin assisté le 8 avril par un juge d'instruction.

Ce suspect avait reconnu avoir loué la voiture avec laquelle les tueurs s'étaient approchés de la victime, la veille des faits. Il avait également admis avoir été présent sur les lieux, le 27 mars dernier, mais il avait nié toute implication dans le crime. Il avait été laissé libre sous contrôle judiciaire.

La victime, un jeune homme de 21 ans connu des services de police pour trafic de stupéfiants notamment, avait été touchée par trois balles dont une dans la tempe. Il était mort rapidement de ses blessures.