BFMTV

Jeune mère tuée dans les Pyrénées: l'ex-concubin gardé à vue

BFMTV

L'ancien concubin d'une jeune mère de famille retrouvée morte dimanche, dans le village pyrénéen de Fontpédrouse, était en garde à vue mercredi et aurait avoué être l'auteur du meurtre, a indiqué une source proche de l'enquête.

La jeune femme de 35 ans avait mis fin récemment à sa relation amoureuse avec cet homme de la région. Ce dernier n'aurait pas accepté la rupture, selon la même source proche de l'enquête. L'homme avait été placé en garde à vue mardi après-midi pour être entendu par les gendarmes en charge de l'enquête.

La victime vivait seule avec ses deux petites filles dans une maison de Fontpédrouse, petit village de 130 habitants situé dans les gorges de la Têt, à 70 km de Perpignan. Les enfants n'étaient pas à la maison au moment du drame.

Employée de la société privée exploitant la station de ski de Font-Romeu, la jeune femme n'était pas allée travailler dimanche et ses collègues avaient alerté des habitants de Fontpédrouse.

Le corps avait été trouvé dans une mare de sang. Selon les résultats de l'autopsie, la victime portait une importante plaie à la gorge faite à l'arme blanche et des marques de coups violents sur la tête.

Les gendarmes n'avaient pas retrouvé de traces d'effraction ni de vol à son domicile, laissant penser aux enquêteurs que la jeune femme avait ouvert sa porte à quelqu'un qu'elle connaissait. L'enquête s'était orientée rapidement vers l'entourage de la victime.