BFMTV

Jeremstar a déposé une plainte pour atteinte à l'intimité de la vie privée

Le blogueur et chroniqueur Jeremstar, en octobre 2017.

Le blogueur et chroniqueur Jeremstar, en octobre 2017. - Joël Saget - AFP

Une enquête a été ouverte après la plainte de Jeremstar pour atteinte à l'intimité de la vie privée.

Jérémy Gisclon, plus connu sous le nom de Jéremstar, a adressé une plainte, après la diffusion d'une vidéo intime de lui, diffusée sur le web. Selon nos informations, une enquête a été ouverte ce mercredi par le parquet de Paris du chef d'atteinte à l'intimité de la vie privée et confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Jeremstar a déposé une première plainte lundi avec son avocate Raquel Garrido et en prépare une deuxième concernant les nouveaux messages publiés depuis, a indiqué son autre conseil Aude Weill-Raynal à l'AFP.

Le jeune blogueur, qui tient une chronique dans l'émission de C8, Salut les Terriens, a décidé de se mettre en retrait, après la diffusion de cette vidéo à caractère sexuel.

"Profondément bouleversé"

"D'un commun accord avec Jeremstar", C8 a indiqué dans un communiqué avoir "suspendu son activité à l'antenne", au sein de l'émission Les terriens du dimanche.

Jeremstar a publié ce mercredi un communiqué sur son compte Twitter indiquant:

"J'ai été profondément bouleversé par les événements qui se sont produits ces derniers jours, écrit-il. L'émotion qui m'a envahi m'a jusque-là réduit au silence". Il y qualifie l'homme qui a diffusé la vidéo de "cyber-agresseur".

"J'ai conscience qu'une grande partie des personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux sont des mineurs , et le fait qu'un cyber-agresseur les ait exposés à des images aussi violentes m'est intolérable. Cet acte au-delà d'être odieux, est répréhensible sur le plan pénal et j'ai pris les mesures nécessaires pour qu'il soit puni en vertu de la loi".

Depuis ce week-end, un jeune membre actif de Snapchat a publié dans une avalanche de tweets une vidéo où apparaît Jeremstar.

Jeremstar s'est fait connaître avec ses interviews de starlettes de téléréalité menées dans son bain. Il venait de publier sa deuxième autobiographie et a également annulé une date de sa tournée de promotion, prévue samedi à Pau, "pour des raisons de sécurité", a indiqué son attachée de presse.

Magali Rangin avec Alexandra Gonzalez et AFP