BFMTV

Jean-Marc Morandini renvoyé en correctionnelle pour corruption de mineurs

L'animateur Jean-Marc Morandini lors de la conférence de presse qu'il a donnée à Paris le 19 juillet 2016.

L'animateur Jean-Marc Morandini lors de la conférence de presse qu'il a donnée à Paris le 19 juillet 2016. - Georffroy Van der Hasselt - AFP

Jean-Marc Morandini sera jugé lors d'un procès en correctionnelle pour "corruption de mineur" sur deux adolescents âgés de 15 et 16 ans. Des faits contestés par l'animateur.

Le juge d’instruction a décidé de renvoyer Morandini devant le tribunal correctionnel pour les faits de corruption de deux mineurs de plus de 15 ans, afin qu’il soit jugé pour ces faits, a-t-on appris de sources concordantes ce jeudi, confirmant une information du journal Le Parisien

L'animateur de CNews et NRJ12 a été mis en examen pour corruption de mineurs en août 2016, après avoir été accusé par deux adolescents de 15 et 16 ans au moment des faits. Le premier lui reproche des échanges extrêmement crus par SMS, et le second assure que Jean-Marc Morandini lui aurait demandé de se déshabiller afin de mimer une scène de masturbation.

L'avocate de l'animateur, Me Corinne Dreyfus-Schmidt, affirme à BFMTV que "son client conteste depuis le début tous les faits" et assure qu'elle compte faire appel de cette décision. Selon elle, "cette instruction a toujours été à charge. Pourtant, sur les deux plaignants, l’un a retiré sa plainte. Nous avions fait une demande d’actes, qui a été refusée, nous allons donc faire appel de ce renvoi".

Alexandra Gonzalez avec Jeanne Bulant