BFMTV
Police-Justice

Jean-Luc Delarue mis en examen pour détention de drogue

BFMTV
PARIS (Reuters) - L'animateur et producteur de télévision Jean-Luc Delarue a été mis en examen pour "acquisition et détention de stupéfiants"...

PARIS (Reuters) - L'animateur et producteur de télévision Jean-Luc Delarue a été mis en examen pour "acquisition et détention de stupéfiants" vendredi à Nanterre (Hauts-de-Seine), a-t-on appris auprès de son avocat.

Cette mesure est la conséquence d'une enquête sur un réseau de trafiquants pendant laquelle il avait été placé durant dix heures en garde à vue en septembre dernier, après la saisie de 16 grammes de cocaïne à son domicile.

Jean-Luc Delarue reconnaît les faits.

"Il a abordé cette mise en examen avec sérénité, l'essentiel étant de faire face à ses addictions. La peine qu'il risque s'il était renvoyé devant un tribunal serait à mon sens une peine assortie de sursis", a dit Nicolas Huc-Morel à Reuters.

Jean-Luc Delarue déclare avoir entamé une thérapie et avoir cessé de consommer drogue et alcool depuis une centaine de jours. "Il va de mieux en mieux et poursuit son rétablissement. Il prépare sa rentrée prochaine", a dit l'avocat.

Le juge d'instruction ne l'a pas placé sous contrôle judiciaire, ce qui est vu par Me Huc-Morel comme une "marque de confiance".

En 2007, dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable", Jean-Luc Delarue avait écopé de trois jours de stage de citoyenneté pour avoir mordu un steward et insulté des hôtesses de l'air lors d'un vol Paris-Johannesburg.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse