BFMTV
Police-Justice

"Je ne vais pas me laisser abattre!": Christophe Beaugrand et son mari donnent de leurs nouvelles après leur home-jacking

L'animateur Christophe Beaugrand, le 6 novembre 2024.

L'animateur Christophe Beaugrand, le 6 novembre 2024. - Bertrand GUAY / AFP

L'animateur a donné de ses nouvelles après avoir été victime d'une tentative de home-jacking dans sa maison, avec son mari et son fils. Si Christophe Beaugrand n'a pas eu de blessures physiques, son mari a quant à lui été brièvement hospitalisé.

L'animateur et présentateur star de TF1 et LCI Christophe Beaugrand a donné de ses nouvelles avec son mari, après avoir été victime d'une violente tentative de home-jacking à Sèvres (Hauts-de-Seine), dans la nuit de mercredi à jeudi.

Lors des faits, deux individus armés de clubs de golf se sont introduits dans l'habitation du couple. Après avoir entendu des bruits au rez-de-chaussée, Ghislain Beaugrand-Gerin et Christophe Beaugrand se retrouvent face aux malfaiteurs.

Tandis que l'animateur monte à l'étage pour protéger son fils de 5 ans, son époux se réfugie sur le balcon, pendant que les deux individus le suivent. Les deux individus finissent par assèner plusieurs coups de club de golf à Ghislain Beaugrand-Gerin, ce qui fait tomber du balcon. Les deux individus ont fini par prendre la fuite.

"Je vous rassure, je ne vais pas me laisser abattre"

Si Christophe Beaugrand semble ne pas avoir de blessures physiques avec son fils, son mari a quant à lui été hospitalisé et a le poignet cassé. "Il s'est pris un coup violent sur la tête", rapporte l'animateur qui a été interrogé sur TF1. Leur fils est aussi sain et sauf. "Il n'a pas l'air traumatisé. Il pense que ses papas sont des super-héros", a-t-il ajouté.

Dans un post publié sur Instagram, l'animateur a également donné des nouvelles de son mari qui est désormais sorti d'hopital. "Nous traversons un moment difficile mais la vie est plus forte", a-t-il conclu.

"Je vous rassure, je ne vais pas me laisser abattre", a-t-il précisé, affirmant qu'il reprendra son travail dès demain, au sein de l'émission Bonjour sur TF1 ainsi que pour le lancement de secret story mardi soir. L'animateur a confié que son fils "n'a pas l'air traumatisé. Il pense que ses papas sont des super-héros, il adore les super-héros".

De son côté, Ghislain Beaugrand-Gerin a également publié une photo de lui sur le même réseau social, à l'hôpital avec une attelle posée sur le bras. "Avec quelques points de suture à la tête, et une opération du bras", le papa a tenu à remercier depuis sa chambre ses proches pour "les nombreux appels et messages" qu'il a reçu.

Suite à ce home-jacking, une enquête pour vol et violences aggravés a été ouverte. Aucune précision sur l'éventuel butin du home-jacking n'a été communiquée à ce stade. Vitaa, Cyril Lignac, le gardien du PSG Alexandre Letellier... De nombreuses personnalités ont également été victime de home-jacking au cours de ce dernières années.

Ilyana Hamiti