BFMTV
Police-Justice

Jarnac: un homme ivre agresse les pompiers venus le secourir et blesse l'un d'entre eux

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Ce lundi soir, un homme, que les pompiers venaient secourir après qu'il a fait un malaise dû à l'alcool dans le centre-ville de Jarnac, a fracturé le nez de l'un d'entre eux, proférant des menaces de mort avant de prendre la fuite.

C'est la deuxième agression en trois semaines pour les pompiers en Charente. Appelée ce lundi soir vers 20h30 pour secourir un homme victime d'un malaise dû à l'alcool sur la voie publique, dans le centre-ville de Jarnac, une équipe de quatre pompiers a eu maille à partir avec l'individu en état d'ébriété, a relevé La Charente libre

Fracture du nez

Pris en charge dans le véhicule du SDIS, ce dernier a d'abord voulu frapper un premier pompier qui est parvenu à esquiver le geste. Mais le coup de tête administré à un second a lui atteint sa cible: un jeune pompier d'une vingtaine d'années a eu le nez fracturé. Souffrant par ailleurs d'un traumatisme crânien, il a depuis reçu cinq jours d'arrêt.

Après avoir proféré des menaces de mort, l'agresseur s'est enfui. Coutumier des ivresses sur la voie publique, il est toujours recherché. Ce mardi matin, les pompiers ont porté plainte pour menaces de mort, insultes et violences.

Robin Verner