BFMTV
Police-Justice

Ivre, il se fait passer pour un policier... et tente de contrôler deux gendarmes en civil

(Image d'illustration)

(Image d'illustration) - AFP

Certains ont l'alcool mauvais, d'autres burlesque. Un jeune homme qui avait abusé de la boisson a été placé en garde à vue à Angoulême, dans la nuit de mardi à mercredi, pour avoir voulu contrôler deux gendarmes en civil, rapporte Sud Ouest.

La scène se déroule peu après minuit. Le jeune homme de 33 ans, saoul, déambule dans les rues de cette commune de Charente. Il tombe sur deux individus. Et leur lance: "Vos papiers s'il vous plaît". Pas de chance, les deux hommes sont des gendarmes en civil.

Menotté, il continue de se débattre

Les deux représentants des forces de l'ordre lui lancent alors: "Très bien, mais présentez-nous votre carte de police d'abord". Une altercation éclate. Le faux policier éméché tente de prendre la fuite à bord de sa voiture. Le véhicule roule quelques mètres et se gare un peu plus loin.

Les militaires appellent ensuite la police en renfort. Une patrouille de la brigade anti-criminalité arrive sur place. Elle s'approche du véhicule pour interpeller l'individu. Mais pas question de se soumettre aux ordres pour le jeune homme, qui frappe les policiers à coups de poings et de pieds. Il a dû être maîtrisé à coup de Taser pour être ramené au commissariat et placé en garde à vue. Menotté, il continuait même de se débattre. 

C.H.A.