BFMTV

Ivre, drogué, sans permis et à 181 km/h sur le périphérique

L'automobiliste a été écroué à la prison de Fleury-Merogis, en vue d'un jugement. Il avait déjà été interpellé à plusieurs reprises pour conduite sans permis.

L'automobiliste a été écroué à la prison de Fleury-Merogis, en vue d'un jugement. Il avait déjà été interpellé à plusieurs reprises pour conduite sans permis. - -

Un automobiliste de 28 ans a cumulé tous les éléments accablants lors d'un contrôle sur le périphérique parisien, il y a quelques jours.

Un automobiliste parisien a été contrôlé à plus de 180 km/h sur le périphérique, le 16 novembre dernier, aux alentours de 3 heures du matin, rapporte Le Parisien.

Problème : en plus d'avoir largement dépassé la vitesse autorisée, le jeune homme, âgé de 28 ans, ne possédait pas de permis de conduire. Alertés par son attitude "dangereuse" et ses "difficultés à s'exprimer", les gendarmes, qui l'avaient pris en chasse quelques minutes plus tôt, l'ont soumis à un test d'alcoolémie qui a révélé qu'il avait pris le volant avec 1,10 gramme d'alcool dans le sang.

Enfin, aggravant encore un peu plus son cas, le jeune homme a avoué avoir consommé de la résine de cannabis, juste avant de prendre la route. Il a été écroué à la prison de Fleury-Merogis, en vue d'un jugement.