BFMTV
Police-Justice

Isère: un homme tue un sexagénaire avant de se suicider devant son épouse en plein cours de yoga

Des gendarmes dans une voiture à Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime), le 5 juillet 2023. (Photo d'illustration)

Des gendarmes dans une voiture à Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime), le 5 juillet 2023. (Photo d'illustration) - LOU BENOIST/AFP

Le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour "assassinat" après la mort d'un sexagénaire tué par balles à Châtonnay (Isère) ce mercredi 30 avril. Le suspect s'est suicidé dans la foulée pendant le cours de yoga de sa compagne.

Une enquête pour "assassinat" a été ouverte par le parquet de Vienne (Isère) ce mercredi 30 avril après la découverte d'un sexagénaire tué par balles dans la commune de Châtonnay, au sud de Bourgoin-Jallieu, a confirmé le procureur de la République Olivier Rabot auprès de France Bleu, après une information du Dauphiné Libéré.

Le suspect s'est suicidé dans la foulée du meurtre. Ce dernier se serait d'abord rendu au domicile du sexagénaire et aurait tiré à plusieurs reprises sur lui. La victime n'a pas pu être ranimée lorsque les secours sont intervenus à son domicile.

Un suicide en plein cours de yoga

D'après le procureur Olivier Rabot, le suspect s'est ensuite rendu dans la salle communale où son épouse suivait des cours de yoga. Là, sous ses yeux, il s'est suicidé avec la même arme.

Il a dit en regardant sa femme: 'Regarde moi bien, regarde ce que je vais faire'. Puis il s'est tiré deux balles dans la tête", relate auprès du Dauphiné Libéré le maire de Châtonnay.

Toujours auprès de nos confrères, le parquet explique que la victime pourrait être "le nouveau compagnon de la femme de l'auteur présumé", d'après les premiers éléments de l'enquête. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de Vienne.

Elisa Fernandez