BFMTV
Police-Justice

Isère: un homme tue sa femme et son fils handicapé et se suicide

Les gendarmes ont découvert les corps de trois membres de la famille dans la nuit (photo d'illustration).

Les gendarmes ont découvert les corps de trois membres de la famille dans la nuit (photo d'illustration). - Loïc Venance - AFP

Le père de famille aurait abattu sa femme et son fils avant de se donner la mort avec un fusil de chasse. Ce sont les deux autres filles du couple qui ont prévenu les secours.

Un drame familial s'est produit en Isère, à Veurey-Voroize, dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé la gendarmerie. Un homme a tué sa femme et son fils handicapé avant de se donner la mort, indique une source proche du dossier. Les corps sans vie de l'homme de 48 ans, de son épouse de 51 ans, et de leur fils de 22 ans, en fauteuil roulant à la suite d'une maladie dégénérative, ont été retrouvés par les secours, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Les deux autres filles dormaient à l'étage

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille aurait tué son épouse, avec qui il était en instance de divorce, et son fils aîné avec un pistolet, avant de mettre fin à ses jours avec un fusil de chasse.

Les pompiers avaient été alertés entre deux heures et trois heures du matin par les deux autres filles de la famille, âgées de 12 et 17 ans, qui dormaient à l'étage. Les deux adolescentes, sous le choc, ont été réveillées par les cris de leurs proches et les coups de feu. Indemnes, elles ont été prises en charge par leur famille avant la mise en place d'un soutien psychologique.

A. G. avec AFP