BFMTV
Police-Justice

Isère: un enfant meurt après avoir été percuté par un militaire ivre

Un enfant est mort après avoir été percuté par un militaire ivre. (Photo illustration)

Un enfant est mort après avoir été percuté par un militaire ivre. (Photo illustration) - AFP

Un enfant de 13 ans est mort mercredi soir après avoir été percuté par la voiture d'un militaire dans une rue de Fontaine, en Isère. L'homme au volant, ivre, a été mis en examen.

Un militaire de carrière basé en Haute-Saône a été mis en examen ce vendredi pour "homicide involontaire aggravé", révèle le Dauphiné Libéré. L'homme de 33 ans a percuté un garçon de 13 ans mercredi, alors qu'il avait un taux de 1,3 gramme d'alcool dans le sang.

Expertise sur le véhicule

Le drame s'est produit rue Yves-Farges à Fontaine, en Isère, aux alentours de 20 heures. L'enfant, qui roulait sur son vélo le long du trottoir, aurait fait un écart au moment où le conducteur s'apprêtait à le dépasser, selon ce dernier. Il a alors été projeté sur le pare-brise, et a subi un choc colossal à la tête. Emmené d'urgence au CHU, le jeune garçon n'a pas survécu à ses blessures.

Le parquet a ouvert une information judiciaire, et le militaire a été présenté vendredi soir à un magistrat instructeur. Une expertise va être réalisée sur le véhicule, afin de déterminer la vitesse à laquelle il conduisait au moment de l'accident.

C.P