BFMTV

Isère: un ancien policier tire sur un groupe d'ados bruyants

Placé en garde à vue, l'ancien policier a reconnu avoir tiré un coup de feu (photo d'illustration).

Placé en garde à vue, l'ancien policier a reconnu avoir tiré un coup de feu (photo d'illustration). - -

Leurs jeux bruyants l'importunaient. Il a sorti une arme à feu. Un garçon de douze ans a été grièvement blessé à l'oeil.

Un policier à la retraite est suspecté d'être l'auteur d'un coup de feu qui a gravement blessé un garçon de 12 ans, le 27 février dernier à Chasse-sur-Rhône (Isère), a indiqué samedi le parquet de Vienne.

Excédé par les jeux bruyants d'un groupe d'ados âgés de 12 et 13 ans à proximité de son domicile, l'ancien fonctionnaire de police, âgé de 70 ans, se serait saisi d'une arme et aurait fait feu, relate le Dauphiné Libéré, premier à diffusé l'information.

Deux adolescents ont été blessés, atteints par des éclats de plomb. L'un d'eux, touché à l'oeil, doit être opéré dans les prochains jours et risque de rester invalide.

Des faits qui "pourraient être qualifiés de crime"

"S'il devait souffrir d'invalidité, les conséquences pourraient être graves. Cette affaire pourrait être qualifiée de crime", a précisé Matthieu Bourrette, le procureur de la République de Vienne.

Chez le retraité, désigné par l'un des mineurs comme l'auteur du coup de feu, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs armes qui sont actuellement en cours d'expertise.

Placé jeudi en garde à vue, il a reconnu être l'auteur du coup de feu, mais a affirmé "ne pas avoir pointé son arme vers le groupe et avoir uniquement tiré en l'air", indique le parquet de Vienne.