BFMTV

Isère: sécurité renforcée autour d'une école après une tentative d'enlèvement

La mère de Maëlys, quatre ans, a dû l'arracher d'une voiture où un homme inconnu l'avait fait monter. La police est toujours à la recherche du ravisseur.

Les recherches se poursuivent, ce vendredi, pour retrouver l’homme d’une cinquantaine d’années qui a tenté d’enlever la petite Maëlys, 4 ans. Mardi dernier, la mère de la petite l’a perdu de vue quelques instants, à la sortie de l’école, à Bourgoin-Jallieu (Isère).

L’enfant a continué sur quelques mètres, et un homme l'a invité à monter dans sa voiture, détaille le Dauphiné. Quand sa mère s'est rendu compte que Maëlys n'était pas à ses côtés, la petite était déjà montée dans une Mercedes beige sombre.

Les enquêteurs examinent les vidéos de surveillance

La mère de l'enfant a pu éviter le pire en l'arrachant du siège, avant que le conducteur ne prenne la fuite. Selon le quotidien, les enquêteurs recherchent un homme d'une cinquantaine d'années, chauve et porteur de lunettes, une information que le parquet n'a pour l'instant pas confirmée. 

La police examine actuellement "les bandes extraites des caméras de surveillance", précise l’adjoint au maire de la ville, contacté par Metronews. Les enquêteurs espèrent ainsi retrouver le numéro de la plaque d'immatriculation de l'homme.

La sécurité a été renforcé autour de l'école. Le parquet devrait donner de plus amples informations ce vendredi après-midi.

J.S