BFMTV
Police-Justice

Isère: quatre personnes mises en examen après la découverte d'un corps par des chasseurs

Le tribunal de Grenoble (Photo d'illustration)

Le tribunal de Grenoble (Photo d'illustration) - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Quatre personnes, dont la petite-amie de la victime, ont été mises en examen pour "meurtre", "recel de cadavre" et "violences en réunion".

Ce sont des chasseurs qui avaient fait la macabre découverte. Quatre personnes ont été mises en examen lundi pour le meurtre d'un homme dont le corps a été retrouvé samedi dernier en bordure d'un chemin sur la commune de Chatenay en Isère, indique le parquet de Grenoble.

Au vu des premières constatations, les enquêteurs de la section de recherches de Grenoble et de la brigade des recherches de Saint Marcellin se sont mis sur la piste d'un homicide. Le visage de la victime était tuméfié par de nombreux coups, écartant l'hypothèse d'un suicide ou d'un accident dans cette zone relativement isolée.

Dispute

La victime, un homme de 28 ans, était déjà connu des services de police et de justice, notamment pour des faits de violences conjugales. Les gendarmes ont rapidement placé en garde à vue sa petite amie et un ami présent au domicile du couple à Saint-Siméon-de-Bressieux.

En garde à vue, les deux personnes interpellées ont expliqué avoir passé la soirée ensemble avec la victime et deux autres hommes. Ils ont alors consommé de l'alcool et des stupéfiants avant qu'une dispute n'éclate entre la victime et sa compagne, mais aussi entre la victime et les convives. Des coups ont été échangés.

Un homme mis en examen pour meurtre

Les deux autres hommes, âgés de 33 et 35 ans, ont alors quitté le domicile du couple. Une nouvelle dispute a alors éclaté entre la victime, sa compagne et l'ami de cette dernière. C'est à ce moment-là que ce dernier aurait étranglé la victime pour la séparer de sa petite amie. Constatant qu'il était mort, ils ont abandonné le corps dans la forêt.

L'homme âgé de 21 ans a été mis en examen pour "meurtre", la petie-amie âgée de 32 ans pour "recel de cadavre" et "non-empêchement de crime". Les deux autres hommes présents au début de la soirée sont eux poursuivis pour "violences volontaires en réunion". Le premier a été placé en détention, les trois autres sous contrôle judiciaire.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV