BFMTV
Police-Justice

Isère: les voisins sont trop bruyants, il leur tire dessus avec un fusil

Illustration.

Illustration. - AFP

Quatre personnes présentes ont été légèrement blessées. L'auteur présumé des coups de feu a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire.

Ce dimanche, il est environ deux heures quand Lionel et Laëtitia, accompagnés de quelques voisins, profitent d'une soirée d'été sur la terrasse de leur domicile, à Jameyzieu (Isère). Ils mettent de la musique, "sans bruit excessif", assure le propriétaire à nos confrères du Dauphiné. Mais ça n'a pas plu à leur voisin qui, excédé par les "nuisances", a tout simplement décidé de tirer sur le groupe.

"On a entendu un coup de feu et les quatre personnes qui étaient dehors ont été atteintes par des plombs", relate le propriétaire, resté à l’intérieur. "Un de mes voisins était blessé au visage et à une main. Tout le monde a été touché et s’est réfugié de l’autre côté de la maison, vers la route." Bien que le tir ait été effectué à 45 mètres de la cible, quatre personnes ont été légèrement blessées.

Le tireur présumé a été interpellé à son domicile à 4 heures du matin. Le quinquagénaire au casier judiciaire vierge a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact avec ses victimes ou même de s'approcher de leur domicile. Il sera jugé le 22 août pour violences avec arme et dégradation volontaire par moyen dangereux.

MJ