BFMTV

Isabelle Balkany visée par une enquête contre X pour "favoritisme"

BFMTV

Votre chapo ici

Deux juges d'instruction de Nanterre enquêtent sur "des soupçons de favoritisme concernant les choix effectués pour le marché de la reconstruction d'un collège" dans les Hauts-de-Seine alors qu'Isabelle Balkany était chargée des affaires scolaires au conseil général, a-t-on appris jeudi auprès du procureur de la République.

Une information judiciaire contre X a été ouverte pour des faits présumés de "favoritisme, complicité et recel de favoritisme" portant sur un marché de 39,8 millions d'euros passé en 2008 pour la reconstruction et l'entretien du collège Pompidou de Courbevoie.
Elle faisait suite à un signalement de la chambre régionale des comptes (CRC) d'Ile-de-France adressé un mois plus tôt au parquet de Nanterre, et dont l'existence a été révélée mardi par le site d'information Mediapart s'appuyant sur une "note confidentielle".

A l'époque, l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, était la vice-présidente du département chargée des affaires scolaires.

S.V. avec AFP