BFMTV

Intempéries: une personne disparue dans le Var

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Un septuagénaire se serait approché trop près d'un cours d'eau dans le centre du département.

Alors que de fortes pluies continuent de s'abattre sur le département du Var, le préfet du département a, à l'antenne de BFMTV, annoncé ce samedi matin qu'un homme de 77 ans ans était porté disparu après s'être approché trop près d'un court d'eau à Saint-Antonin-du-Var. 

"Il y a eu la nuit mais le pire est à venir, la montée des eaux va se poursuivre avec des débordements. Par ailleurs, je saisis l'occasion pour signaler que nous sommes inquiets pour le sort d'une personne âgée et désorientée qui est actuellement recherchée", a expliqué Jean-Luc Videlaine. 

A notre antenne, le maire de la commune, Serge Baldecchi, souligne que "ce que l'on sait, c'est qu'il a quitté le domicile vers 4 ou 5h du matin et qu'il n'est pas revenu. Les recherches se poursuivent, elles sont organisées par la brigade de gendarmerie qui quadrille le terrain" en compagnie des pompiers, qui ont commencé à sonder les cours d'eau à proximité de son domicile.

Toujours dans le Var, où Météo-France prévoit "les plus fortes intensités horaires de cet épisode" samedi matin, les pompiers procèdent samedi à des évacuations préventives. A Hyères, dans le quartier de l'Oratoire, 600 personnes sont ainsi en cours d'évacuation, comme des résidences et un camping à Fréjus où 150 personnes ont été prises en charge, et 9 personnes à Roquebrune-sur-Argens. A Barjols, les pensionnaires de l’EHPAD "Les Fontaines" ont été mis en sécurité au 1er étage de l’établissement.

Les secours ont aussi dû mettre en sécurité à Sollies-Pont, dans la nuit, quatre personnes qui s'étaient aventurées sur des routes coupées à la circulation, selon la préfecture, qui appelle les usagers à la plus grande prudence. 

Hugo Septier