BFMTV
Police-Justice

Intempéries: deux personnes supplémentaires portées disparues à Cannes

Deux personnes sont portées disparues à Cannes après les inondations meurtrières de samedi.

Deux personnes sont portées disparues à Cannes après les inondations meurtrières de samedi. - JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Après les violentes intempéries de samedi dans les Alpes-Maritimes, le bilan, encore provisoire, continue de s'alourdir. Deux nouvelles personnes sont portées disparues à Cannes.

Deux personnes supplémentaires sont portées disparues après les inondations meurtrières du week-end sur la Côte d'Azur, a indiqué mardi la préfecture des Alpes-Maritimes.

Le bilan humain ce mardi s'élève donc à 20 morts et quatre disparus: deux Allemands dans le secteur d'Antibes et deux personnes sur le secteur de Cannes, dont la nationalité n'a pas été précisée.

Le plus lourd tribu a été payé par la commune de Mandelieu-la-Napoule, où les secours ont déploré huit morts, dont le dernier retrouvé lundi en milieu de journée. Tous ont péri pris au piège dans les parkings souterrains de plusieurs résidences, d'où ils tentaient de sortir leur véhicule.

Inondations des plus meurtrières

Sur le secteur de Cannes et du Cannet, cinq personnes ont trouvé la mort. A Biot, trois pensionnaires d'une maison de retraite ont péri noyés, et trois également à Vallauris-Golfe-Juan. Une autre victime est à déplorer à Mougins.

Même si ce bilan n'est pas encore définitif, ces inondations sont déjà parmi les plus meurtrières de ces dernières années en France. Les opérations de nettoyage sont toujours en cours dans les Alpes-Maritimes.

la rédaction avec AFP