BFMTV

Intempéries dans le Gard: la personne disparue a été retrouvée saine et sauve

Une voiture coincée sur le bas-côté après les intempéries dans le Gard le 14 septembre

Une voiture coincée sur le bas-côté après les intempéries dans le Gard le 14 septembre - BFMTV

Annoncée disparue mardi soir à Aimargues, dans le Gard, une personne a été retrouvée saine et sauve après avoir passé plusieurs heures dans l'eau.

L'homme qui était portée disparu après les fortes intempéries dans le Gard a été retrouvé sain et sauf, a appris BFMTV ce mercredi matin auprès de sources concordantes. Cet homme âgé de 65 ans, "initialement supposé tombé dans le Rhony", un affluent du Vistre, avait "trouvé refuge au moment de la montée des eaux", a précisé la préfecture du département à l'AFP.

Nous avons "stoppé les opérations de recherche à la suite des informations de la gendarmerie selon lesquelles cette personne a été retrouvée", ont confirmé les pompiers du Gard.

De nouveaux orages attendus ce mercredi

Après une brève accalmie, le Gard et l'Hérault, l'Ardèche et la Drôme restent ce mercredi matin en vigilance orange pluie-inondation et orage. Des intensités pluvieuses de l'ordre de 80 à 100 mm sont attendues localement.

Une poignée de routes secondaires demeurent fermées à la circulation dans la zone touchée, au sud-ouest de Nîmes. Les 800 pompiers déployés sur le terrain poursuivent des opérations non urgentes.

Mélanie Vecchio avec Ambre Lepoivre avec AFP