BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Instituteur pédophile en Isère: le juge saisi de 50 nouveaux cas

Un gendarme devant l'école de Villefontaine où le directeur est soupçonné d'agressions sexuelles sur des enfants.

Un gendarme devant l'école de Villefontaine où le directeur est soupçonné d'agressions sexuelles sur des enfants. - Philippe Desmazes - AFP

Le parquet de Grenoble a pris vendredi un réquisitoire supplétif pour saisir le juge d'instruction enquêtant sur le directeur d'école pédophile de Villefontaine (Isère) de nouveaux faits portant sur cinquante enfants. Le directeur d'école, Romain F., 45 ans, étant déjà mis en examen pour des viols sur onze enfants, cela porte à soixante-et-une le nombre de victimes potentielles recensées par la justice.

Entendu cette semaine par les gendarmes, l'instituteur a refusé de s'expliquer sur ces nouveaux cas, disant qu'il était fatigué. "Comme il refusé de s'expliquer, nous avons saisi le juge de l'ensemble des faits", a indiqué le procureur de Grenoble. Les nouveaux faits dont est saisi le juge d'instruction concernent les différentes affectations de l'enseignant. Une plainte pour agression sexuelle déposée en octobre 2001 par les parents d'une fille de 4 ans, et classée sans suite, a notamment été jointe au dossier. 

la rédaction avec AFP