BFMTV

Inondations dans le Var: la gendarmerie lance un appel à témoin pour retrouver un septuagénaire

Les gendarmes du Var ont lancé un appel à témoins le 25 novembre.

Les gendarmes du Var ont lancé un appel à témoins le 25 novembre. - Gendarmerie du Var

L'homme de 77 ans a disparu samedi matin, aux alentours de 4 heures du matin, dans la commune de Saint-Antonin-du-Var.

La gendarmerie du Var a diffusé ce lundi, en fin de matinée, un appel à témoins pour retrouver un homme de 77 ans, disparu samedi lors des inondations du week-end.

L'appel à témoins, diffusé à 11 heures ce lundi sur les comptes Twitter et Facebook de la gendarmerie du département, indique que l'homme est un habitant de la commune de Saint-Antonin-du-Var. Il a quitté son domicile vers 4 heures du matin samedi dans le quartier Mentonne et ce, "malgré les fortes précipitations et n'est pas revenu."

"Il pourrait être habillé d'un pyjama (bas noir et haut gris) et de chaussures de style Crocs", précise la gendarmerie.

D'après nos informations, un périmètre de recherches a été établi autour de son habitation et des cours d'eau de la commune, ce qui correspond à 20 secteurs de recherche. Les bois où il aime se promener sont également fouillés. 

Equipe cynophile

Dans l'après-midi ce lundi, la gendarmerie va mobiliser un hélicoptère, plusieurs patrouilles ainsi qu'une équipe cynophile avec un Saint-Hubert - il s'agit d'une race de chien avec un odorat très puissant, spécialisé dans la recherche de personnes disparues. Si vous avez des informations ou apercevez le septuagénaire, vous pouvez contacter le 04.94.73.71.11.

En milieu de journée, les recherches se poursuivent également pour retrouver une autre personne dans le département: un homme qui a pris sa voiture entre Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) et Seillons-Source-d'Argens samedi, n'a plus donné signe de vie depuis, d'après des informations de France Bleu Var.

Quatre personnes ont par ailleurs trouvé la mort au cours du week-end. Trois d'entre eux sont restés coincés dans leurs véhicules submergés, et un quatrième s'est noyé lorsque l'embarcation des pompiers qui l'avaient secouru a chaviré.

Mélanie Vecchio et E.P