BFMTV
Police-Justice

Information judiciaire sur la disparition d'une joggeuse

Le parquet de Toulouse a ouvert lundi une information judiciaire pour homicide volontaire dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Patricia Bouchon, mère de famille de 49 ans, qui a disparu le 14 février dernier à Bouloc, à une trentaine de kilomè

Le parquet de Toulouse a ouvert lundi une information judiciaire pour homicide volontaire dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Patricia Bouchon, mère de famille de 49 ans, qui a disparu le 14 février dernier à Bouloc, à une trentaine de kilomè - -

TOULOUSE (Reuters) - Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte lundi par le parquet de Toulouse dans le cadre de l'enquête...

TOULOUSE (Reuters) - Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte lundi par le parquet de Toulouse dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'une joggeuse toulousaine, a déclaré le procureur Michel Valet.

Patricia Bouchon, une mère de famille de 49 ans, avait disparu le 14 février dernier à Bouloc, à une trentaine de kilomètres au nord de Toulouse, au cours du jogging quotidien qu'elle effectuait aux abords de son domicile.

"Nous quittons donc désormais le champ judiciaire d'une enquête criminelle en flagrance", a dit Michel Valet.

C'est dans le cadre de cette enquête qu'un homme avait été placé en garde à vue vendredi dernier pendant 24 heures avant d'être relâché par les gendarmes.

D'importantes recherches avaient été déclenchées dès la disparition de cette femme, impliquant jusqu'à 300 gendarmes.

Ces recherches avaient permis de découvrir des traces de sang, des cheveux ainsi qu'un bijou et un bandeau ayant appartenu à Patricia Bouchon.

"Désormais, les recherches sur le terrain, allégées, seront effectuées sur la base d'éventuels nouveaux éléments. Une cellule d'une vingtaine d'enquêteurs de la gendarmerie restera mobilisée sur cette enquête confiée au juge", a précisé le procureur de Toulouse.

Nicolas Fichot, édité par Yves Clarisse