INFO BFMTV. Viols et agressions sexuelles sur neuf enfants: l'Atsem demande sa remise en liberté

En juillet dernier, une Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) a été mise en examen pour viols et agressions sur neuf enfants âgés de 3 à 4 ans. La suspecte a alors été placée en détention provisoire. Cependant, elle vient de faire appel de cette décision, a appris BFMTV ce lundi 11 août.
L'affaire sera examinée ce mardi 12 août à 8h30 devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier.
L'Atsem suspendue depuis juillet
L'enquête a débuté avec la plainte déposée en gendarmerie par les familles de deux enfants, les faits ayant été commis à l'école maternelle Les Aresquiers de Vic-La-Gardiole, dans l'Hérault.
"Les faits visés concernent des actes de pénétration digitale et de masturbation susceptibles d'avoir été commis sur de jeunes enfants, entre le 1er octobre 2024 et le 2 juillet 2025 à Vic-La-Gardiole, par un agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) dans l'exercice de ses fonctions", a détaillé le procureur de la République de Montpellier dans un communiqué en juillet dernier.
La femme suspecte, âgée de 59 ans, était employée dans l'établissement scolaire depuis le 1er octobre 2024. Elle fait dorénavant l'objet d'une suspension administrative à titre conservatoire par son employeur depuis le 3 juillet.