Info BFMTV - Un mort dans une rixe à Dijon

Une jeune homme a perdu la vie, dimanche à Dijon, après une rixe devant une boîte de nuit. - -
Un jeune est mort dans une rixe qui a éclaté samedi matin vers 5h à Dijon, au sortir d'une boîte de nuit, "le chat noir", impliquant une dizaine de jeunes.
D'après nos informations, l'un des jeunes est, selon les premiers éléments, tombé sur la tête, lors de l'intervention de police. Hospitalisé, il est mort dans la nuit de samedi à dimanche.
"Gravement blessé à la tête"
Samedi vers 05H00 dans le centre-ville, une bagarre a éclaté entre jeunes non loin d'une boîte de nuit, "Le Chat Noir".
Deux gardiens de la paix interviennent et "constatent la présence d'un jeune homme inconscient au sol", "gravement blessé à la tête" après avoir chuté. La victime est aussitôt emmenée à l'hôpital où elle est "décédée cette nuit", a précisé à l'AFP Marie-Christine Tarrare, procureur de la République à Dijon.
"Des personnes ont laissé entendre que des policiers, ou en tout cas l'un des policiers aurait pu commettre des violences à l'égard de cette personne. Dans ce cadre-là, une enquête a démarré, confiée conjointement à la direction régionale de la police judiciaire et l'inspection générale de la police nationle. Les deux policiers qui sont intervenus sur cette rixe ont donc été rappelés au commissariat et ont été placés en garde à vue hier (samedi) en fin d'après-midi pour audition", a indiquée la procureur de Dijon, sur BFMTV.
Elle a souligné que cette garde à vue était "procédurale" et "n'est pas du tout un élément de culpabilité ou d'implication".
L'autopsie de la victime est prévue dimanche après-midi. La procureur tiendra une conférence de presse au tribunal de grande instance de Dijon ce dimanche à 19H00.