BFMTV
Police-Justice

INFO BFMTV - Stéphane Richard hospitalisé pendant sa garde à vue

Stéphane Richard, le 7 juillet 2012. Le patron d'Orange, a fait un malaise pendant sa garde à vue.

Stéphane Richard, le 7 juillet 2012. Le patron d'Orange, a fait un malaise pendant sa garde à vue. - -

Le patron d'Orange, en garde à vue depuis 48 heures dans l'affaire Tapie, a été transféré à l'Hôtel-Dieu. v

Stéphane Richard, le patron d'Orange, en garde à vue depuis 48 heures dans l'affaire Tapie, a été hospitalisé à l'Hôtel-Dieu dans la nuit de lundi à mardi. Il souffrirait notamment d'une extrême fatigue.

Sa garde à vue a pris fin mercredi matin. Il sera entendu par le juge ce mercredi dans l'après-midi à l'Hôtel-Dieu, en vue d'une possible mise en examen. Stéphane Richard pourrait également être placé sous le statut de témoin, ou de témoin assisté. Selon son avocat, le PDG d'Orange était "fatigué" après la première journée d'audition, qui s'est terminée tard, mais "il va très bien".

Richard garde le soutien de son groupe

Mardi, l'avocat de Stéphane Richard se voulait rassurant, en affirmant à BFMbusiness que l'audition se déroulait sans problème, et qu'à ce stade, il n'était pas question d'une mise en examen. De plus, le PDG gardait tout le soutien de son groupe un porte-parole expliquant qu'il restait à la tête d'Orange.

L'ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde et l'ancien dirigeant de la structure chargée de gérer le passif du Crédit Lyonnais étaient entendus depuis lundi matin par les enquêteurs de la Brigade financière. En question, leur rôle dans la décision de recourir à cet arbitrage ayant clos en 2008 le litige entre la banque et l'homme d'affaires.

A. K. avec Sarah-Lou Cohen