BFMTV

INFO BFMTV - Prise d'otages à Marseille: deux morts dont la dentiste

Membre du GIPN à Cannes, lors du coup de filet anti-terroriste du 6 octobre 2012

Membre du GIPN à Cannes, lors du coup de filet anti-terroriste du 6 octobre 2012 - -

Le GIPN est intervenu mardi matin pour neutraliser un homme qui s'était retranché dans un cabinet dentaire avec une arme. L'homme a abattu la dentiste puis est décédé au cours de l'intervention du GIPN.

Le GIPN est intervenu mardi matin pour neutraliser un homme qui s'était retranché dans un cabinet dentaire de Marseille après avoir tué une dentiste pour une dette d'une centaine d'euros.

Selon nos informations, l'homme est entré dans le cabinet, situé dans la Tour Méditerranée, au 65, avenue Jules Cantini (6e arrondissement) et a abattu la dentiste. Il portait sur lui deux armes de poing, un pistolet et un revolver.

Appelé sur place, le GIPN est intervenu vers 11h30. Plusieurs tirs ont été entendus par des témoins, au cours desquels l'homme a trouvé la mort.

L'homme avait deux armes

Selon nos informations, la dentiste était âgée de 51 ans et l'homme avait 71 ans. Il était en litige avec le cabinet.

Selon une source proche de l'enquête, cet ancien forain avait déjà été condamné pour le meurtre d'un placier en 1979, dans le quartier marseillais de la Plaine.

La dentiste est décédée des suites de ses blessures, a indiqué l'adjointe au maire chargée de la Sécurité Caroline Pozmentier, qui s'est rendue sur place, et a évoqué "des instants très douloureux pour la ville", s'inclinant "devant la douleur de la famille".