BFMTV
Police-Justice
Alerte info

INFO BFMTV. Policier tué à Avignon: l’hébergeur du meurtrier interpellé après près d’un mois de cavale

Capture d'écran d'une publication X des Officiers et Commissaires de police / @PoliceSCSI. Sur l'avis de recherche figure le visage d'Ismaël Boujti ainsi qu'un numéro permettant de joindre les forces de l'ordre du Vaucluse.

Capture d'écran d'une publication X des Officiers et Commissaires de police / @PoliceSCSI. Sur l'avis de recherche figure le visage d'Ismaël Boujti ainsi qu'un numéro permettant de joindre les forces de l'ordre du Vaucluse. - Capture d'écran d'une publication X des Officiers et Commissaires de police / @PoliceSCSI.

Ismaël B., dit le "Mexicain", a été arrêté près d'un mois après s'être évadé après une permission. Il avait été condamné pour avoir hébergé le meurtrier du policier Eric Masson, tué à Avignon en 2021.

Selon nos informations, la cavale du "Mexicain", l'homme qui avait hébergé le tueur du policier Eric Masson, vient de se terminer. Il a été interpellé ce matin par les gendarmes à l'Isle-sur-Sorgue, dans le Vaucluse, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête. L'homme est désormais entendu en garde à vue pour son évasion.

Ismaël B., 25 ans, n'était pas rentré en prison le 14 mai dernier après une permission de sortie d'une journée pour assister aux obsèques de son frère, avait appris BFMTV de source proche de l'enquête.

Il était libérable dans dix mois

Le jeune homme, condamné pour avoir logé le tueur du policier Eric Masson dans sa cave en 2021 et ne pas avoir dénoncé son crime, purgeait une peine de prison au Pontet et était libérable dans dix mois.

Ses avocats avaient obtenu de la justice qu'il puisse sortir entre 8 et 17h pour les obsèques de son frère, un jeune homme tué la semaine précédente de plusieurs balles dans la tête dans un quartier sensible d'Avignon, mais le détenu n'était pas revenu. Il avait été inscrit au fichier des personnes recherchées.

Le brigadier Éric Masson, père de famille de 36 ans, a été tué en mai 2021 sur un point de deal à Avignon. Ilias Akoudad, âgé de 19 ans au moment des faits, a été reconnu coupable en mars 2024 de "meurtre sur une personne dépositaire de l'autorité publique" et a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle.

Alexandra Gonzalez avec François Blanchard