BFMTV
Police-Justice

INFO BFMTV - Orly-Ville : un mort dans une fusillade

Le bar Le Saint Exupéry, devant lequel a eu lieu la fusillade vendredi à 13 heures.

Le bar Le Saint Exupéry, devant lequel a eu lieu la fusillade vendredi à 13 heures. - -

Une fusillade a fait un mort et entre quatre et six blessés graves, vendredi à Orly. La piste d'un "règlement de comptes" et d'un "homicide en bande organisée", a été évoquée par la procureur de Créteil.

Vendredi à Orly-Ville, deux hommes au volant d'une voiture BMW ont tiré sur une personne à l'extérieur d'un bar, puis sur d'autres personnes à l'intérieur, selon des informations obtenues par BFMTV.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la personne décédée est un ouvrier qui déjeunait à l'intérieur du bar. Un de ses collègues a été blessé et se trouve dans un état très grave, selon une source policière.

Sur place, la confusion règne. Ainsi, une source proche de l'enquête faisait état d'un mort, indiquant ensuite qu'il y en a avait deux, avant de revenir sur le premier bilan. Parmi les autres victimes, certaines sont connues des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants. Le nombre de blessés variait selon les sources, entre quatre et six.

La voiture aurait été retrouvée brûlée

"Une BMW noire s'est positionnée devant un bar, deux personnes sont sorties, ont tiré sur une personne à l'extérieur, puis sont entrées dans le bar où elles ont tiré sur deux ouvriers et ont pourchassé une personne jusque dans les toilettes. Un cinquième blessé a été retrouvé après", a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Noam Etiffier, du syndicat Alliance, a indiqué sur BFMTV que le véhicule avait pris la fuite en direction de Villeneuve-le-Roi. Selon Le Parisien, la voiture aurait été retrouvée quelques minutes plus tard à Villeneuve-le-Roi, brûlée.

D'importants moyens ont été mis en place par les forces de police pour tenter de retrouver les assassins: des barrages, des points de contrôle, tandis qu'un hélicopère a été dépêché.

La piste d'un "règlement de comptes"

La procureur de Créteil, Nathalie Bécache, a évoqué la piste d'un "règlement de comptes". "On est sur un homicide en bande organisée", a-t-elle déclaré sur place.

Toujours selon la procureur, "il y avait deux tireurs plus un conducteur, les tireurs étaient cagoulés et ont tiré avec des armes de poing". "Les lieux ont été gelés dans l'attente des hommes de la brigade criminelle" qui mènera l'enquête, a-t-elle poursuivi.