BFMTV
Police-Justice

INFO BFMTV - Le forcené de Montreuil maîtrisé par le Raid

Un homme est entré dans un appartement avenue du Président Wilson à Montreuil, armé d'un couteau.

Un homme est entré dans un appartement avenue du Président Wilson à Montreuil, armé d'un couteau. - -

Le forcené, âgé de 36 ans, était retranché dans un appartement avec une mère de famille qu'il menaçait d'un couteau. Il s'était épris de la fille de sa victime.

L'homme qui retenait une mère de famille en otage à Montreuil a été maîtrisé par le Raid, selon nos informations. Un peu plus tôt, la femme avait pu s'enfuir, profitant d’un moment d’inattention du forcené. Blessée, elle a été prise en charge par les pompiers.

Le preneur d'otage - âgé de 36 ans - était entré dans son appartement avenue du Président Wilson, armé d'un couteau, peu avant 14 heures. Il a finalement été interpellé par les forces de l'ordre vers 16h30, sans violence particulière, a confirmé le parquet de Bobigny à l'AFP.

Le forcené s'était épris de la fille de sa victime

Sa victime, mère d'une jeune femme dont il s'était épris, avait réussi à prendre la fuite une heure auparavant au cours des négociations engagées avec les policiers, selon la préfecture.

"Elle souffre de quelques contusions aux bras, mais elle n'a pas de blessure grave. Elle a été prise en charge par les pompiers", a-t-on précisé.

Les négociations s'étaient ensuite poursuivies avec le jeune homme pour connaître ses motivations exactes, selon la préfecture.

Des antécédents psychiatriques

Déjà connu des services de police et souffrant de problèmes psychiatriques pour lesquels il était suivi, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, en charge de l'enquête.

D'après la source judiciaire, cet homme est connu pour des faits de même nature sur la même victime. Il a déjà été condamné par la cour d'appel de Paris et il a fait l'objet d'autres procédures judiciaires pour lesquelles il a été déclaré irresponsable.

"Il a des antécédents de violence et de psychiatrie", a précisé la préfecture. "C'est une personne qui s'était raconté une histoire", a déclaré la maire (EELV) de Montreuil, Dominique Voynet, présente sur les lieux. "La famille a beaucoup souffert de ce harcèlement", a-t-elle ajouté.