INFO BFMTV. Élu agressé lors d'un rodéo urbain en Gironde: 4 personnes placées en garde à vue, dont 2 mineurs

Alors qu'il tentait de mettre fin à un rodéo urbain dans sa commune, un élu de Gauriaguet (Gironde) a été agressé samedi dernier par "plusieurs individus", rapporte le procureur de la République Loïs Raschel. Selon les informations de BFMTV, quatre personnes ont été placées en garde à vue ce mardi 6 mai matin. Parmi eux, deux majeurs de 18 et 21 ans, ainsi que deux mineurs âgés de 15 et 17 ans.
Les quatres personnes ont été interpelées dans le cadre de l'enquête ouverte dimanche afin d'identifier les auteurs de l'attaque. Une enquête confiée à la brigade territoriale autonome de Saint-André-de-Cubzac et à la brigade de recherches de Blaye.
Violemment frappé par une "quinzaine de motards"
Les agresseurs auraient ainsi refusé de "cesser (l')activité" de rodéo, d'après le procureur de la République dans un communiqué rendu public dimanche, après que l'élu leur a demandé de le faire.
La victime n'avait alors pas fait état de sa qualité d'élu lorsqu'elle s'est adressée aux personnes présentes sur un terrain de ball-trap appartenant à la commune, a indiqué la gendarmerie à BFMTV ce lundi. L'homme a dit avoir failli être renversé peu avant 18 heures, selon nos confrères de Sud Ouest, au terme d'une altercation avec une "quinzaine de motards".
Frappé violemment une première fois avec un "objet métallique", précise le procureur, l'élu se retrouve très rapidement au sol. Il est ensuite roué de "nombreux coups" avant de perdre connaissance.
La victime, qui a ensuite été admise aux urgences, souffre de fractures à l'arcade, au nez et à la pommette droite. Une incapacité temporaire de travail (ITT) de 10 jours lui a été délivrée, selon la gendarmerie.