BFMTV

Info BFMTV - Charlie Hebdo quitte Libération pour de nouveaux locaux

BFMTV

Info BFMTV - L’équipe de Charlie Hebdo a quitté mardi les locaux du quotidien Libération, qu’elle occupait depuis les attentats du mois de janvier. La rédaction de Charlie s’installe dans de nouveaux locaux, ultra-sécurisés, à Paris, selon nos informations.

Récemment, le dessinateur Luz, auteur après l'attentat d'une "Une" controversée avec Mahomet affirmant "tout est pardonné", et l'urgentiste Patrick Pelloux avaient décidé de quitter la rédaction. "Il y en a d'autres qui vont continuer ce journal et je reste Charlie Hebdo dans l'âme mais il faut savoir tourner la page un jour", a expliqué ce dernier.

Il était très proche du directeur de la publication Charb, tué dans cet attentat avec les dessinateurs Wolinski, Cabu, Honoré et Tignous. Depuis, il est devenu l'un des porte-voix du journal, vivant comme d'autres membres de l'équipe sous très haute protection policière.

Malgré un avenir financier dégagé grâce aux nouveaux abonnements, dons et aides publiques (100.000 exemplaires vendus, 210.000 abonnés), la rédaction a été la proie ces derniers mois de tensions internes.