Infanticides dans les Landes: la mère entendue mercredi

Une mère de famille des Landes soupçonnée d'avoir tué deux bébés en 2012 et 2013, après la découverte début février des corps de deux enfants dans un sac enterré à proximité d'une ferme, sera entendue sur cette découverte mercredi, a-t-on appris auprès de son avocat.
Cette femme de 28 ans, mère de trois autres enfants âgés de deux à six ans, avait déjà été mise en examen fin décembre pour l'infanticide d'un bébé né en septembre.
Son compagnon n'avait pour sa part pas fait l'objet de poursuites, semblant choqué en apprenant que sa femme n'avait pas abandonné le nouveau-né à l'hôpital de Mont-de-Marsan comme elle le lui avait dit, mais l'avait, selon ses propres aveux en garde à vue, laissé se noyer dans un lac des Landes.
Mais des informations étaient par la suite parvenues aux enquêteurs faisant état de la possibilité de l'existence d'un deuxième bébé, tué lui aussi.
Le 3 février, ils avaient finalement découvert derrière une ferme appartenant à la famille de la mère, dans un sac poubelle, les corps de deux bébés, qui ont été autopsiés.