BFMTV

Indre-et-Loire: le corps de l'enfant de 6 ans porté disparu retrouvé sans vie

(Photo d'illustration) Un agent de gendarmerie.

(Photo d'illustration) Un agent de gendarmerie. - AFP

L'enfant, placé à l'aide sociale à l'enfance, participait lundi à une sortie de groupe à Château-la-Vallière, lorsque les éducateurs ont perdu sa trace.

Le corps de l'enfant de 6 ans, porté disparu la veille, a été retrouvé sans vie ce lundi après-midi dans le lac situé au Château-la-Vallière, en Indre-et-Loire. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, a annoncé le procureur de la République de Tours, ajoutant que, "selon les premiers éléments de l'enquête, le décès est compatible avec la noyade".

"De nombreuses auditions sont en cours pour déterminer les faits", a dit Grégoire Dulin. Les personnes entendues ne sont pas placées en garde à vue, selon le parquet.

L'enfant, âgé de 6 ans, participait à une sortie de groupe sur un plan d'eau à Château-la-Vallière, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Tours. La trace de cet enfant, placé à l'aide sociale à l'enfance du conseil départemental d'Indre-et-Loire, a été perdue aux alentours de 18 heures par les éducateurs du groupe.

Immédiatement, la brigade de gendarmerie de Tours avait lancé les recherches appuyée par des plongeurs pour sonder l'étang et un maître-chien pour explorer les bois autour. Un hélicoptère de la gendarmerie a également survolé la zone. Les recherches se sont arrêtés à la nuit tombée. Elles ont repris ce mardi matin.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV