Indre-et-Loire: un adolescent enlevé et séquestré pour une rançon, trois personnes en garde à vue

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Un adolescent, né en 2008, a été enlevé et séquestré par trois individus dimanche 7 avril à Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire, a annoncé dans un communiqué la procureure de la République Tours, Catherine Sorita-Minard.
Selon nos confrères de France Bleu, c'est la mère de la victime qui a donné l'alerte dimanche soir, après avoir été contactée par les trois ravisseurs. Ces derniers "ont réclamé par téléphone à la mère de la victime le paiement d'une somme d'argent de plusieurs milliers d'euros, à titre de 'rançon'", explique la magistrate.
Un mobile "flou"
Les individus ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi par les forces de l'ordre "dans la voiture où ils retenaient la victime", après un rendez-vous fixé avec la mère pour la remise de la "rançon". Ils ont été placés en garde à vue des chefs d'"enlèvement et séquestration", "tentative d'extorsion" et "violences aggravées".
L'adolescent, lui, "présente des traces de coups au visage et aux mains" et a dû être hospitalisé. Il devrait regagner son domicile ce lundi.
Selon la procureure, "les faits n'apparaissent pas en lien avec en trafic de stupéfiants" et le mobile "reste flou". Les gardes à vue des trois suspects vont être prolongées.