Incendie: un centre commercial et une crèche évacués à Tours

Douze personnes ont été légèrement intoxiquées par des fumées lors de l'incendie de huit voitures dans le parking souterrain d'un centre commercial du centre-ville de Tours jeudi, a-t-on appris auprès du lieutenant Noël Jugel, responsable du centre opérationnel des secours d'Indre-et-Loire.
Une halte garderie, 54 commerces et deux médias hébergés à l'étage du centre commercial des Halles - France Bleu Touraine et France 3 Tours - ont été évacués à la mi-journée, soit trois cents personnes environ. Les locaux étaient de nouveau accessibles en début de soirée. La police n'avait pas d'éléments sur l'origine de l'incendie jeudi soir. D'après des journalistes de France 3 Centre, l'incendie d'une première voiture se serait propagé à ses voisines au deuxième niveau du parking souterrain.
Les dégâts les plus importants sont à déplorer par les commerçants, qui entreposent leurs marchandises dans des frigos dans les sous-sols de ce centre commercial. L'incendie a rendu inutilisable la plupart des chambres froides.