BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Incendie mortel de Saint-Denis: un suspect interpellé admet être à l'origine du feu

Le 6 juin 2016, les pompiers viennent en aide à une personne âgée évacuée, à la suite d'un incendie mortel s'étant déclenché dans un immeuble de Saint-Denis. (Photo d'illustration)

Le 6 juin 2016, les pompiers viennent en aide à une personne âgée évacuée, à la suite d'un incendie mortel s'étant déclenché dans un immeuble de Saint-Denis. (Photo d'illustration) - ERWAN THÉPAULT - AFP

Un homme interpellé à Paris a reconnu être à l'origine de l'incendie d'un immeuble de Saint-Denis qui a coûté la vie à cinq personnes début juin.

L'incendie qui a été déclenché le 6 juin, dans un immeuble de Saint-Denis, et a tué cinq personnes en plus d'avoir fait onze blessés - dont trois pompiers - ne provenait ni d'un feu de cuisine, ni d'un court-circuit: un des squatteurs de cette copropriété dégradée a reconnu, à la suite de son interpellation, avoir mis le feu avec une bougie mais conteste le fait d'avoir voulu donner la mort. 

Interpellé grâce à son signalement

Cet homme de 35 ans environ qui squattait un appartement au premier étage de cet immeuble a été interpellé mercredi aux Halles, dans le centre de Paris, après la diffusion de son signalement, selon une source policière. Il doit être déféré ce vendredi après-midi devant le parquet de Bobigny en vue d'une mise en examen.

"Expertise psychiatrique"

Si les motifs de son acte restent confus, une "certitude" pour les enquêteurs: le suspect prend aussitôt la fuite et reste introuvable pendant plus d'une semaine. Son acte est-il délibéré? "Il l'a fait, il est d'accord là-dessus", mais conteste l'intention criminelle. "Il faudra une expertise psychiatrique" pour comprendre, a ajouté la source policière, qui n'écarte pas l'hypothèse d'un geste "semi-accidentel" dans un moment d'énervement.

A.M avec AFP