BFMTV

Incendie dans un immeuble à Sevran: la piste criminelle privilégiée

Quatre personnes avaient été gravement blessées dans un incendie à Sevran dans la nuit de dimanche à lundi. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour dégradations volontaires par incendie et blessures involontaires.

L'enquête après l'incendie d'un immeuble à Sevran dans la nuit de dimanche à lundi s'oriente vers la piste criminelle, a appris BFM Paris, confirmant des informations de France Bleu Paris.

D'après les techniciens du Laboratoire central de la Préfecture de police, le départ de feu ce serait produit sous un escalier où étaient entreposés des pneus et des poussettes. Des traces d'hydrocarbures y ont été retrouvées par les enquêteurs. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour dégradations volontaires par incendie et blessures involontaires. 

Le feu s'était déclaré aux alentours de 03H40 rue Edouard Sylvestre dans un immeuble de deux étages. Quatre personnes, dont l'une s'était défenestrée, avaient été prises en charge par les secours en urgence absolue. Vingt autres, dont cinq enfants, avaient été légèrement blessées, pour la plupart intoxiquées. Au total, 80 personnes avaient été évacuées et 66 sapeurs-pompiers avaient été réquisitionnés pour l'intervention.

M. F. avec Raphaël Maillochon