BFMTV

Incendie à Nice: six blessés dont un bébé

BFMTV

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de Nice, causant l'intoxication de six personnes.

bébé de 7 mois et une femme de 75 ans ont été sérieusement intoxiqués, tandis qu'une femme de 45 ans, grièvement brûlée, a été transférée vers un hôpital spécialisé à Toulon.

Trois autres personnes sont a priori moins atteintes: deux ont été intoxiquées, une autre brûlée et soignée aux urgences d'un hôpital de Nice.

L'incendie, survenu au deuxième étage d'un immeuble de trois étages situé dans un quartier résidentiel du centre de la ville, s'est déclaré à 12h00. Il était presque circonscrit vers 15h00. Dix-neuf personnes ont par ailleurs été évacuées.

Un homme qui habitait au 2e étage a indiqué à France Bleu Azur avoir mis le feu à ses rideaux sur son balcon pour s'en débarrasser et s'être absenté en laissant une braise allumée. Placé en garde à vue, il a toutefois raconté une version différente à la police, expliquant avoir fumé sur son balcon une cigarette dont les cendres propagées par le vent ont mis le feu à ses rideaux.

La police mène une enquête de voisinage pour établir les faits. Une expertise psychiatrique l'auteur possible de l'incendie pourrait être réalisée.

la rédaction avec AFP